Le Parcours SAWT constitue une avancée majeure dans l’évolution des pratiques médiatiques tunisiennes. En réunissant producteurs de savoirs et producteurs d’information.
Cet événement inédit a réuni des jeunes venus de différentes régions du pays autour de quatre disciplines majeures : la vidéographie, l’écriture, le design graphique et le montage vidéo.
Pour le PAMT2, cette conférence s’inscrit dans une démarche globale de renforcement du secteur médiatique tunisien, à travers la formation, le soutien à l’innovation et la mise en réseau des acteurs clés.
L’objectif est de renforcer leurs compétences en éducation aux médias (EMI) tout en explorant les enjeux technologiques, éthiques et pédagogiques liés à l’IA générative.
Au fil des mois, ce parcours vise à faire émerger une nouvelle génération de journalistes environnementaux en Tunisie, capables d’informer avec rigueur, créativité et responsabilité
Le PAMT2 au cœur de Nefzawa City : un événement propice à l’innovation, aux échanges et à l’engagement pour un journalisme de demain.
Le lancement de ce livret s'inscrit dans une démarche de sensibilisation et de soutien visant à renforcer la sécurité des journalistes dans un secteur où les défis sont multiples.
Trois ateliers clés ont été organisés depuis le début de l’année 2025 , visant à accompagner les équipes de la TAP dans l’évolution de leurs pratiques journalistiques, éditoriales et commerciales.
Ce dialogue a été animé par deux experts du programme PAMT2, qui ont facilité une discussion ouverte et participative autour des enjeux économiques, organisationnels et éditoriaux.
La première masterclass, axée sur les stratégies TikTok, s'est tenue le 19 décembre, avec la participation de 11 médias pure players. Elle a été animée par Stéphane Matip.