À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, le PAMT2, l’UNESCO et le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) ont réuni journalistes, académiques et parties prenantes pour échanger sur l’importance d’un environnement sûr et équitable pour les femmes journalistes en Tunisie.
La rencontre a été consacrée à la présentation du livret corédigé par Ahlem Eddhif, experte en droit et enseignante universitaire, et Khaoula Chabbeh, journaliste et experte en sécurité des journalistes, dans le prolongement d’un cycle de formation organisé par le PAMT2, l’UNESCO et le SNJT à l’automne 2024.








Cet événement a permis de réunir des professionnels de l’information, des experts et des acteurs du secteur pour discuter des défis majeurs auxquels sont confrontées les femmes journalistes en Tunisie
Le livret aborde des thématiques essentielles tels que le cadre juridique, les mécanismes de protection et la sécurité numérique, des éléments clés pour garantir un environnement de travail plus sûr, équitable et respectueux des droits des femmes.
À travers ce guide, les journalistes pourront accéder à des informations pratiques pour mieux se défendre contre les violences, le harcèlement et les menaces, tout en comprenant mieux leurs droits et les recours juridiques disponibles.
Le lancement de ce livret s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et de soutien visant à renforcer la sécurité des journalistes dans un secteur où les défis sont multiples.
Le livret sera bientôt disponible sur nos réseaux sociaux et ceux de nos partenaires.