Les podcasts ont conquis le monde de l’audio numérique depuis quelques années avec des contenus variés et qui touchent au grand public.
Le podcasting en Tunisie s’est rapidement développé, offrant une plateforme alternative aux médias traditionnels. Le Festival Tunisia Podcast s’est ainsi imposé comme une célébration de cette diversité et de cette créativité.
Le festival s’est tenu dans sa première édition du 7 au 9 décembre dans l’espace culturel du B7L9 à Bhar Lazreg à Tunis et au centre culturel l’Artisto.
Avec le soutien du PAMT2, l’Institut français de Tunis, GIZ et plusieurs autres partenaires, la première édition a favorisé les rencontres et les échanges entre les créateurs, les auditeurs et les professionnels du secteur.
Des ateliers, des conférences et des séances de networking ont offert un espace propice à l’apprentissage, à la collaboration et à l’inspiration.
La première édition du Festival s’est distinguée par sa diversité d’activités, créant une expérience immersive qui célèbre la culture du podcasting en Tunisie et au Magreb et il a renforcé la communauté de créateurs et d’auditeurs passionnés à travers les ateliers de formation et les master class.