Le PAMT2 a lancé, dans le cadre de son appui aux médias associatifs , un processus d’accompagnement qui vise à aider les radios à atteindre la pérennité économique. Mandra FM, située à Ras Djebel figure parmi les radios bénéficiaires.
Cet appui comprend un atelier de formation sur la mobilisation de ressources, l’élaboration des stratégies partenariales et l’écriture des projets pour des bailleurs. Une formation qui s’est déroulée entre le 2 et 5 février courant et ce dans les locaux de la radio.
L’objectif étant de donner les outils nécessaires à l’équipe de cette radio pour pouvoir écrire des projets et mobiliser des financements à même d’assurer la pérennité de la radio.
La formation, assurée par la formatrice Rafika Bendermel, a touché plusieurs volets dont la constitution d’un dossier de subvention, la budgétisation des ressources financières, l’identification des bailleurs potentiels, et les différentes étapes à entamer en vue de décrocher des subventions ou des financements des activités de la radio.
Cet accompagnement vise à guider la radio afin d’atteindre une certaine autonomie notamment financière en améliorant sa capacité à gérer et à financer des projets.
Le travail en équipe, la meilleure organisation des tâches et des ressources financières et humaines, le développement de capacité de développement des partenariats, et la valorisation du travail via une communication efficace, sont parmi d’autres axes de travail traités durant cette la formation.